Tourisme durable à délhi avec une association et ranjantour
ranjan cela fait près d’une dizaine d’années, je me vais en inde deux à trois fois par an. J’y découvre et re-découvre à chaque passage une facon de vivre aussi riche que les décors côtoyés. A chaque périple, je suis ému par l’hospitalité souriant et profond des hindoux.
Concrétisation d’une facon de vivre qui découle de l’hindouisme. Pour ces nombreuses raisons, je me suis naturellement mué au fil des années en organisateur de voyages afin de faire partager toutes ces émotions et toutes ces rencontres.
Cela ne correspond pas à du tourisme classique : ces excursions se font dans le décor du tourisme humanitaire. Je fais partie de l’association « don et action pour le tibet » qui a pour rôle d’aider le peuple tibétain, spécialement dans les zones de réfugiés en inde. Le rôle est de dispenser à chacun mes expériences issues de mes différents séjours. La société que j’ai créée, ranjan tour, reverse un pourcentage de ses bénéfices à l’association « don et action pour le tibet ». D’autre part, les participants à mes voyages découvrent les produits de l’artisanat local dans un esprit de développement équitable. L’occasion d’un véritable échange.