Le Prêt à Taux Zéro de 2011, une belle aide pour l’accession à la propriété.

Trois éléments notables sont visés par la réforme du PTZ. Tout d’abord, optimiser les PEL qui sont avantageux et peu couteux pour en diminuer encore le cout et de ce fait de le rendre plus accessibles. Ensuite, les primo-accèdants ( personnes ne possédant de biens immobiliers pour y habiter ) bénéficient dorénavant de prêts plus larges qu’avant la réforme sans que des conditions de revenu ne soient requises. Le dernier point est la conservation des aides au logement pour garantir un filet de sécurité aux familles accédant à l’immobilier.

Le montant du prêt dépendra du type de propriété immobilière achetée. Il sera possible d’investir dans un bien même s’il n’est pas neuf , mais également dans un bien à modifier de façon à pouvoir l’habiter. Si le bien immobilier est situé dans une zone en conformité au texte de plan de l’Etat et selon les consommations énergétiques du bien, le prêt n’en sera que plus grand.

La loi de finance du Prêt à Taux Zéro reforce les possibilités d’investissement dans l’immobilier. Son nouveau nom est : « Prêt à Taux Zéro Renforcé ». Il vient remplacer le Prêt à Taux Zéro dès le 1er Janvier 2011. On parle aussi de ce Prêt à Taux Zéro renforcé sous le terme de PTZ+

Le pret a taux zero résulte de la volonté politique d’accentuer le nombre de personnes propriétaires de biens immobiliers en France. Cette révision rend le Prêt à taux Zéro plus accessible, plus sécurisant et de ce fait plus efficace. La volonté de la France est d’encourager les faibles et moyens salaires à l’accession immobilière. Le PTZ+ octroyé par les établissements bancaires mais avec une convention étatique est sans condition de revenu et n’entraine pas de frais de dossier.

Passez le pas et devenez propriétaire grâce au Prêt à Taux Zéro Renforcé.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.