Communication de presse pour vos campagnes marketing
vous souhaitez transmettre un dossier de presse à un grand nombre de journalistes par internet? Félicitation, c’est en effet une action marketing puissante qui devrait drainer sur vos pages un grand nombre de visiteurs si cette action est rondement menée.
Pourquoi recourir au service de relation de presse de la ruche?
la façon traditionnel de convaincre les journalistes consiste à s’adresser à une société de relation de presse qui sera alors chargée de propager votre information auprès des médias : il s’agit de conférence de presse ‘off-line’ ou communication de presse ‘papier’. Cela reste toujours compliqué à organiser, coûteux, quelquefois lent d’autant plus que les journalistes s’attendent à recevoir l’information par le moyen qu’ils utilisent le plus à présent : l’internet et plus spécifiquement l’e-mail qui donne la possibilité de diffuser (après modification) les éléments reçus.
concédé depuis 2001 comme un des plus sérieux service de transmission de communiqués presse par courrier électronique , laruche-presse.com répond complètement à la demande de sa clientèle qui est :
- L’envoi le plus rapidement possible et pour un tarif très abordable, un communiqué de presse de qualité à un maximum de journalistes francophones qui souhaitent le recevoir.
- Satisfaire aux attentes des journalistes qui souhaitent recevoir ces données le plus vite possible, avec la méthode la plus réutilisable et sur un support qu’ils aiment spécifiquement : l’e-mail.
Comment cela fonctionne laruche-presse.com fonctionne sur un important système de liste de diffusion d’adresse email qui donne la possibilité d’une part à tous les médias de s’y inscrire,se retiré en toute liberté, et d’un autre point de vue vous donnant la possibilité de transmettre des communiqués de presse. Vous préparez en ce moment votre communiqué de presse, faite attention à le rédiger soigneusement. La majorité des journalistes reçoivent de nos jours d’habitude une dizaine de dossiers de presse chaque jour. Dans cette quantité de données, un ou deux textes seulement seront extraits pour éventuellement faire le sujet d’un article. Vous avez, naturellement, longuement cogité sur votre cible et ses attentes avant de commencer votre activité ou site internet. Vous devriez ainsi avoir des idées originales à placer dans votre communiqué de presse. Soyez certain que si votre site web est utile et répond à une attente des internautes ciblés, la presse l’abordera automatiquement! Le contenu et la forme du communiqué doivent aussi être parfaitement soignés. Rédigez un texte court, simple et efficace. 3-4 paragraphes sont suffisant d’une manière générale pour expliquer la création d’un nouveau site, son but et ses cibles. Il faut donnez envie au lecteur potentiel de lire votre article jusqu’à la fin. Insérer une idée importante et/ou originale dans chaque paragraphe. Hiérarchisez vos idées, et répondez simplement et condensé aux questions suivantes : quoi? , où? , quand? , comment? , pourquoi? Etc