S’assurer de son image numérique

La toile mue au quotidien et adhère à plus d’interactivité. Ainsi, maintenant, facebook, les blogs ou bien aussi les espaces de discussion supplantent les sites à l’ancienne. Peut-on mettre en place une communication internet quand chaque internaute a le pouvoir de la compromettre ?

Chercher l’information par plusieurs vecteurs

Au lancement du net, pour trouver une information quelconque, on visitait sur un annuaire pour rechercher, dans le bon thème, les sites susceptibles de nous intéresser. Puis les sites de recherche comme google ont emporté l’adhésion des internautes, par la qualité des résultats. Le rapide développement du web interactif et des sites sociaux a donné une nouvelle main à chaque acteur. A présent, les utilisateurs comptent aussi sur les réseaux sociaux pour découvrir des articles.

Cette révolution des réseaux sociaux a contraint les acteurs du web à être plus plus sensibles à leur réputation numérique et a encouragé la croissance du community management et de l’e-réputation.

Avoir la maîtrise de l’image que l’on renvoie

La première démarche consiste à surveiller son image de marque en ligne, pour mieux savoir ce qu’on dit sur soi et agir le plus vite possible. Réagir assez tôt empêche médisances de s’étendre sur le net. On peut, avantage certain, recourir aux textes de loi pour avoir leur suppression.

Une agence comme kelreputation assure la veille constante de l’e-réputation de ses clients.

Améliorer sa réputation web

Assurer une veille vaut la peine. Et si vous optiez plutôt pour une démarche de construction active de votre image ? La meilleure façon de contrôler le bruit généré autour d’une marque passe aussi par la constitution et l’animation des principaux lieux d’expression de la communauté gravitant dans son giron. Kelreputation construit votre présence sur le cyberespace,les blogs, les forums, sur les sites sociaux, afin de pérenniser une solide relation client web.

Les différentes solutions en réputation et community management participent d’une communication en ligne plus large, qui recoupe aussi publicité et référencement organique.

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.