Elearning

L’apprentissage sur le net ou e-learning, étymologiquement la formation par des ressources informatiques, peut être caractérisé selon beaucoup points de vue : financier, organisationnel, pédagogique, technologique.

Le mot de l’apprentissage en ligne ( e-learning ) donnée par l’europe est : l’e-learning est l’usage des nouvelles technologies multimédias de l’internet pour améliorer la qualité de l’apprentissage en facilitant l’accès à des ressources et à des services, d’autre part les échanges et la collaboration à distance.

L’apprentissage sur le net est une modalité pédagogique et technique qui s’adresse à la formation tout au long de la vie, l’enseignement supérieur comme l’éducation en entreprise, autrement dit pour un apprenant adulte avec une certaine indépendance dans l’organisation de son processus d’apprentissage, comme en société par exemple. Toutefois, il doit voir que aux États-unis, dans des textes conventionnels modernes, e-learning est habituellement décliné sous forme enhanced-learning through information technologies, en vue de n’importe quel référence du public, de la maternelle à la formation tout au long de la vie, et que il inclut les différentes technologies éducatives que nous avons déjà connues : didacticiels, cd/rom, hypermédias, tuteur intelligent. . . ( us doe, 2000 ).

Ainsi, l’e-learning est un assemblage, tant d’habitudes éducationnels que d’engins éducatives qui existaient, et dont la réalisation proviendrait de l’explosion d’internet ( 2000/2001 ) avec son potentiel d’ubiquité. Il paraît cependant, comme pour les développements contemporaines des associations, que l’e-learning, tel que il est en train d’émerger, possède des caractéristiques qui le réalisent différer des approches des technologies éducatif telles que nous les connaissions.

Beaucoup termes peuvent être utilisés en vue d’interpréter la définition e-learning. L’interprétation la plus fidèle est apprentissage en ligne. L’e comme dans e-learning restant une référence précis aux technologies de l’information et de la communication. La formation mixte combine les notions d’apprentissage en ligne et d’apprentissage hors corde. La formation mixte désigne un processus d’acquisition d’un savoir ou de réalisation de conscience utilisant des interactions ( acteur-acteur ou acteurs-ressources ) relayées par un système télématique ( électronique, informatique connecté par réseau ). L’apprentissage informatique peut avoir endroit éloigné ( sur le net ), en classification ( hors ligne et ou en ligne ) ou les deux. La formation en ligne est une spécification de la formation à distance ( ou formation éloigné ), un concept plus global qui inclut entre autres les galope par correspondance, et tout autre moyen d’enseignement en temps et lieu asynchrone.

C’est une méthode de formation/d’éducation permettant en théorique de s’affranchir de la présence physique d’un enseignant à proximité. Par contre, le rôle du tuteur loin se manifeste disposant d’occupations de simplificateur et d’arbitre.

Il est notamments un des matériel des technologies de l’information et de la communication ( tic ) et des technologies de l’information et de la communication en vue de l’éducation ( tice ).

Association des techniques

La façon de formation mixte ( nommé d’autre part blended learning en anglais ) correspond à l’usage conjointe de l’elearning et de l’usage traditionnelle d’apprentissage nommé généralement présentiel. Fréquemment, l’apprenant va donc alterner entre des sessions à distance sur internet et des sessions en face-à-face avec l’ou les formateurs. Un modèle fréquemment utilisé est ainsi d’accomplir une première introduction au domaine avec une ressource à distance, puis une période en face à face avec un professeur suivra. Une session de débriefing est habituellement d’autre part additionnée en fin d’enseignement, certaine temps après celle suivie en face-à-face.
Scorm ( sharable content object reference model ) est une suite de spécialisations techniques permettant aux dispositifs d’apprentissage sur internet d’en comprendre, importer, partager, réutiliser, et exporter les contenus d’apprentissage, de manière normalisée.

Cela correspond à de la logiciels réservés à l’arrivée de messages pédagogiques. La majorité de ces matériel servent à rendre les contenus compatibles avec un lms à l’aide un export des données.

Elearning

E-learning (espaces, modules,…. )
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Dans cette classification de formation, l’apprenant va accompagner sa session d’apprentissage sur internet entièrement à distance. Un exemple d’formation sur internet serait celui de la critique d’un oeuvre en vue de  l’anglais, langue seconde….

De la catégorie : Multimédia
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